Maison Gilles-Carle Brome-Missisquoi

Située à Cowansville, la Maison Gilles-Carle Brome-Mississquoi est un lieu paisible et chaleureux équipé pour accueillir les personnes malades ou en perte d’autonomie dont les aidants ont soin, ce qui leur permet de pouvoir aller prendre un instant de répit pour eux. Géré par le Regroupement Soutien aux Aidants Brome-Missisquoi, la Maison offre aux aidants ressources, outils, écoute et compassion, afin de briser l’isolement et leur permettre de prendre du repos.

L’Appui

L’Appui pour les proches aidants d’aînés contribue à améliorer la qualité de vie des proches aidants d’aînés, à faciliter leur quotidien et à veiller à ce qu’ils tirent pleinement profit des ressources mises à leur disposition. Vous trouverez sur le site un bottin de ressources par région, ainsi que des conseils pratiques sur de nombreux sujets allant de la santé aux aspects légaux.

Ligne Info-aidant

1 855 852-7784

Info-aidant est un service téléphonique professionnel, confidentiel et gratuit qui s’adresse aux proches aidants d’aînés et à leur entourage, aux intervenants et aux professionnels de la santé.

Cahiers thématiques de la BIBLIOAIDANTSMC

Le programme Biblio-Aidants est un service d’information à l’intention des proches aidants coordonné par l’Association des bibliothèques publiques du Québec.
Plus de 530 bibliothèques à travers le Québec participent à cette initiative. Biblio-Aidants consiste en une série de 15 cahiers thématiques qui renseignent les proches aidants sur les maladies et les sujets auxquels ils sont confrontés.
Chaque cahier présente une liste d’organismes, une sélection de sites Web pertinents et des suggestions de lecture et de films. Toute l’information qui s’y trouve a été choisie, analysée et validée par des bibliothécaires diplômés

MedOClock®

Le pilulier avec alertes et carnet de santé. Un outil gratuit pour les proches aidants